Gingivite que faire: quels sont les meilleurs remèdes?

Gingivite

Il faut déjà savoir qu’une gingivite est une inflammation qui touche la bouche, ou particulièrement la gencive; celle ci se gonfle, ou peut même aller jusqu’à saigner.

La douleur de la gingivite est assez désagréable, mais supportable. En revanche le pire reste le saignement qui y provient.

Celle ci doit être soignée, parce que en plus d’être désagréable pour la bouche, avec le temps elle peut entraîner un déchaussement, ce qui aggravera le cas.

Comment soigner la gingivite?

La gingivite n’est pas une inflammation très grave, mais elle demande quand même un bon entretien de sa bouche et de ses dents; et parmi les choses à faire:

  • Commencer par se brosser les dents 2 fois par jour; ou 3 si possible; en brossant pendant au moins 2 minutes; la brosse à dent neuve, qui a moins de 3 mois d’utilisation; tout en bien frottant, avec la technique qu’il faut. Celle ci aidera à éliminer la plaques dentaires qui restent dans la gencive, et donc facilitera le nettoyage de la gencive.
  • Après, il faut penser à faire passer le fil dentaire au moins 1 fois après le repas du matin ou le soir. ça aidera aussi à enlever ce qui est rester coincé entre les dents. Ou encore l’autre technique demande des dents qui sont un peu plus spacieuses; en utilisant une brosse interdentaire; celle ci va pourvoir s’infiltrer entre les dents, pour éliminer toutes les plaques.
  • On peut aussi demander à notre dentiste si l’utilisation du bain de bouche est utile et efficace; car cette technique permettra d’éliminer le tartre et les plaques qui se sont introduit, et qui très souvent abritent des bactéries, qui par la suite vont agresser la gencive. Mais, il faut d’abord demander à votre médecin, car son utilisation régulière est très souvent déconseillée.
  • Pour les personnes qui fument du tabac, ils devront arrêter car celui ci agresse la gencive et la sensibilise plus, ce qui augmentera ou empirera la gingivite.
  • Il faut aussi penser à arranger les dents qui sont mal formées, car si elle s’y abritent, se ne sera pas possible de les sauver, ce qui aggravera le problème de la gingivite.
  • Pour les personnes diabétiques, il faudrait penser à régler votre diabète au maximum, car un déséquilibre pourrait provoquer des complications des soins de la gingivite, ainsi que le risque du diabète.
  • Les consignes sont souvent assez strict sur le remède de la gingivite, il faut donc aussi penser bien prendre soin de ses dents et de se brosser régulièrement, ainsi que l’utilisation du fil dentaire qui aussi importante, car elle nettoie ce qu’il y a entre les autres dents qu’on ne peut atteindre avec la brosse à dents.

On peut aussi aller chez un médecin dentiste, ou encore éviter de trop y toucher, que ce soit avec la langue, ou des fois avec les mains, alors qu’on ne les a pas lavé.

Quels sont les soins chez un dentiste?

On peut effectivement aller chez un dentiste qui s’occupera de notre gingivite.

Il faut alors aller chez le dentiste, car , il est le seul à pouvoir soigner cela, et nettoyer les plaques dentaires, et c’est d’ailleurs lui seul qui pourra diagnostiquer si oui ou non ce qu’on a est une gingivite ou pas.

Il pourra ainsi faire un détartrage pour éliminer toute la plaque dentaire qui a stagné dans une seule zone de la gencive.

Categories : Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *