Paris que faire : comment organiser son voyage à paris ?

Paris

Paris la ville des lumières et de l’amour, la capitale de la France est l’une des plus belles villes au monde. Elle est l’une des villes les plus visitées, avec ses musées, ses cathédrales et ses croisières, Paris attire les touristes des quatre coins du monde. Que vous partiez en famille , amis, amoureux , Paris est la meilleure destination pour vous grâce à la diversité de ses attractions et de ses endroits touristiques.

Où partir à Paris?

Paris la ville la plus touristique au monde, est une très grande ville qui dispose de plusieurs endroits incontournables à découvrir.

Du coup il faut que vous vous organisiez pour l’explorer parfaitement, surtout si vous avez peu de temps pour le faire . Faites une liste des endroits à visiter en vous aidant de la

suivante :

La tour Eiffel

Est le symbole de la France et le monument payant le plus visité au monde. C’est un endroit où il faut au moins prendre une photo, et surtout ne passez pas à côté de l’occasion de monter au sommet pour contempler la vue de Paris et du champs de Mars. Vous y trouverez à l’intérieur plusieurs restaurants si vous souhaitez profiter d’un repas en plus d’une vue exceptionnelle.

L’Arc de Triomphe et les Champs Elysées

Situé au cœur de Paris, l’Arc de Triomphe surplombe les champs Élysées, l’avenue la plus célèbre au monde où vous pouvez faire votre shopping chez les plus grandes marques internationales.

Le château de Versailles

Une merveille historique, où vous passerez une excellente journée en profitant des jardins splendides.

Le musée du Louvre

Le symbole de l’histoire de la France , vous-y trouverez des œuvres incontournables datant de l’Égypte ancienne .

Notre-Dame de Paris

Est le symbole le plus ancien de la France, c’est un chef-d’oeuvre de l’architecture gothique, et l’endroit le plus visité à Paris.

Le Sacré Cœur

Le deuxième monument religieux le plus visité au monde, situé sur la butte de Montmartre offrant une vue panoramique de toute la ville.

Les grands magasins du boulevard Haussmann

Qui regroupent Les Galeries Lafayette et Le printemps où vous pouvez trouver tout ce que vous cherchez, vêtements montres, parfums…

Le Jardin des Tuileries

Très agréable et apaisant à voir avec ses fontaines et ses allées, c’est un endroit idéal pour se reposer et continuer votre visite.

Les activités à faire à Paris

Paris est une ville très animée, et offre de multiples attractions, activités et de différentes façons, pour la découvrir.

Voici quelques-unes qui peuvent être utiles pour votre voyage :

  • Les croisières sur la Seine : il n’y a rien de plus beau que de découvrir les sites touristiques de la capitale, en bateaux mouches ;
  • Les voitures de collection : pour bien commencer votre journée à Paris d’une façon originale.
  • Prendre le vélo : un vélo vous facilitera le déplacement tout en profitant des endroits fascinants et découvrir Paris autrement.
Categories : Bons Plans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *