Rome que faire : quels sont les lieux à visiter à tout prix ?

Rome

Rome, la capitale italienne, connue pour son patrimoine historique, religieux, gastronomique et romantique. La ville est située à moins d’une heure du bord de mer et avec un soleil présent toute l’année, elle est tout simplement LA ville à visiter pour tous ceux qui veulent être bercés par la Dolce Vita de cette cité unique.

Passer quelques jours à Rome sera sans doute une expérience inoubliable pour vous, il y a tant de choses à faire, tant de places à visiter que vous serez vite tentés de rallonger vos vacances !

Les lieux incontournables

Le Colisée

Qui ne connaît pas ce lieu historique, le monument le plus emblématique de la ville. C’est dans ses arènes qu’autrefois, se déroulaient les célèbres tournois de gladiateurs. Si vous êtes fan de combats sanguinaires, ce lieu est fait pour vous ! Cela dit, il faut vous munir d’une bonne dose de patience en raison des longues queues que vous devez faire pour y accéder.

Le panthéon

Ce chef d’œuvre de l’architecture servait autrefois de demeure pour les divinités de la religion antique. Une fois à l’intérieur, vous serez émerveillés par son impressionnante coupole.

Le Vatican

Vous ne pouvez pas envisager de visiter Rome sans vous rendre au Vatican. Que vous soyez croyant ou pas, allez faire un tour sur le plus petit état au monde, oui oui c’est un état ! Avec sa place Saint-Pierre qui accueille chaque année des milliers de pèlerins afin d’écouter le discours du pape prononcé depuis le balcon de la basilique Saint-Pierre. Ses extraordinaires musées et bien évidemment, sa chapelle Sixtine, où l’on pourrait admirer l’immense talent de Michel-Ange en contemplant les fresques au plafond. Cette chapelle est aussi le lieu où les papes sont élus.

Les activités à ne surtout pas rater

Rendez-vous à la Piazza Navona

Sûrement l’une des plus belles et plus populaires places de la ville, située prés du Panthéon, elle est très fréquentée par les touristes, avec sa magnifique fontaine au centre, vous tomberez certainement sous le charme !

Tentez votre chance à la fontaine de Trevi

Avec ses magnifiques statues et colonnes, la fontaine de Trevi attire les touristes en masse. Et pour cause, une vieille légende raconte ceci :

  • si vous jetez une pièce par dessus votre épaule, vous aurez la chance de visiter Rome une autre fois,
  • si vous jetez deux pièces au lieu d’une, vous allez certainement trouver l’amour,
  • si vous jetez trois pièces, vous allez à coup sûr vous marier.

Faites une balade sur la Via del Corso

Une rue du centre ville d’environ 1,5 kilomètres de long, vous y trouverez de nombreux palais et églises, vous aurez également la possibilité de faire du shopping à des prix très abordables.

Si vous avez les moyens, faites un tour dans les boutiques les plus luxueuses au monde, sinon contentez-vous d’admirer les belles vitrines.

Categories : Bons Plans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *