Comment se faire des amis : à quoi servent les amis ?

trouver des amis

L’amitié est un trésor universel, c’est un amour inconditionnel qui lie deux personnes, qui ne sont pas de la même famille.

L’homme est un être sociale, qui a besoin des autres pour survivre, cela est un fait que personne ne peut nier, on a besoin les uns des autres, pour vivre en harmonie et en communauté.

L’amitié c’est ce lien fraternel qui se crée, et qui dure dans le temps, car c’est un amour sincère, qui n’est pas basé sur le profit ou la passion, mais sur la bienveillance et l’honnêteté.

Un vrai ami vous dira toujours les choses en face, car il vous aime et vous dit les choses telles qu’elles sont, pour votre bien, il ne vas pas aller dans votre sens pour vous faire plaisir, mais vous dire la vérité crue, qu’elle vous plaise ou pas.

Il est donc important de bien s’entourer, car c’est ce qui va permettre de vivre une vie heureuse, (ou malheureuse, si ce n’est pas le bon cercle d’amis)

En effet, comme nous sommes des êtres, qui vivons les uns avec les autres, il est donc tout à fait logique, que chacun influence son prochain, on est tous influençables, car il en va d’un schéma et d’un mécanisme inconscient qui se produit.

Comment se faire des amis : que faut-il faire pour avoir un bon cercle d’amis ?

Il faut comprendre, qu’il ne suffit pas d’être entouré d’un grand nombre de personnes, pour dire qu’on a des amis, cela n’est qu’un cercle social, qu’il ne faut pas confondre avec l’amitié, la vraie.

L’amitié, ne dépend pas du nombre de personnes qu’on dans notre vie, cela ne vas pas d’un point de vue quantitatif mais plutôt qualitatif.

Il vaut mieux avoir un seul ami, qui présente les mêmes valeurs que nous, qui a la même vision des choses, de la vie, de l’amitié… que d’avoir des tonnes d’amis et finir seul au final.

Et puis il faut comprendre que, avoir des amis n’est pas une règle sacrée, on peut très bien s’épanouir en étant solitaire, sans avoir à dépendre d’une autre personne, pour se sentir heureux et comblé dans sa vie.

On trouve souvent des exceptions à la règle, des solitaires, qui ont toujours le sourire aux lèvres et qui ne dépendent pas des autres, pour se sentir bien.

Il faut aussi comprendre, que le fait de vouloir avoir des amis à tout prix, va attirer tout et n’importe qui:

  • des faux amis;
  • des profiteurs;
  • des manipulateurs;
  • des jaloux;
  • des envieux…

Le voilà le danger, de vouloir se faire des amis à tout prix, sachez que si vous n’avez pas des amis, ce n’est pas parce-que personne ne vous aime, mais parce-que vous avez des valeurs que personne ne partage, et vos valeurs sont beaucoup plus sacrées que la compagnie des autres.

Comment se faire des amis : pourquoi rester seul que mal accompagné ?

Il vaut mieux que vous restiez seul, ne vous mentez pas à vous même, et n’acceptez pas n’importe qui dans votre vie, juste pour ne pas vous sentir seul.

Comme nous l’avons déjà expliqué, l’amitié est un trésor, et un trésor reste caché, il faudra le chercher avec patience, si vous vous contentez de ramasser tous les cailloux sur votre chemin, vous allez passer devant le trésor, et vous allez croire que vous ne le méritez pas, parce-que vous ne l’avez pas encore croisé.

  • soyez vrai, vous aurez de vrais amis;
  • n’acceptez pas tout et n’importe qui dans votre vie.
Categories : Bien-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *